mercredi 7 août 2013

La star de la semaine

Ils ont fait le tour du monde,ils ont parcourut plus de 20 pays dans le monde.Ils snt premierement une chorale,la meilleur qui a pu emporter avec lui le grammy awards deux fois durant leur carrière et nous sommes fière de vous preseter le groupe Sud Africain,le Soweto Gospel Choir.

Créé en novembre 2002, le Soweto Gospel Choir s’est vite construit une réputation internationale. Formé de chanteurs issus de choeurs d’églises de Soweto (South Western Township) et des environs de ce quartier tristement célèbre pour être l’un des symboles de l’Apartheid, le choeur se produit à travers le monde dans un répertoire mêlant standards du gospel et chants typiquement sud-africains.
Avec son mélange unique de chants purement sud-africains et de gospels songs internationaux, le Soweto Gospel Choir a conquis les coeurs du monde entier.
A capella ou accompagné par ses quatres musiciens, le jeune ensemble associe des rythmes traditionnels à une danse énergique et expressive, interprétée dans des costumes aux couleurs vives, l’ensemble restituant de la manière la plus authentique l’art vocal sud-africain.

En 7 ans d’existence, le Soweto Gospel Choir s’est produit dans plus de 20 pays, seul ou aux côtés d’artistes tels que Bono (U2), Peter Gabriel, Annie Lenox, Diana Ross, Cat Stevens ou encore Johnny Clegg et a remporté de nombreux prix dont deux Grammy Awards.
Pour sa venue au Théâtre du Châtelet, le Soweto Gospel Choir présente un programme intitulé African Spirit, du nom de son troisième album qui a été récompensé par un Grammy Award dans la catégorie«Meilleur album de musique du monde traditionnelle».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire s'il vous plait,ça nous fera plaisir de vous lire.